Terre de Jeux 2024 : les champions au rendez-vous

0
576
Des sportifs de toutes disciplines s’étaient mobilisés pour l’occasion

Pour le lancement officiel de l’opération Terre de Jeux, en vue des Jeux Olympiques de 2024, la ville a mis en avant les nombreux champions nationaux ou internationaux de son territoire.

Avec la préparation des futurs Jeux Olympiques de 2024, la France se tient prête jusque dans ses plus petits villages, devenus Terres de Jeux. C’est le cas de Tramoyes qui avait posé sa candidature en 2019, validée en 2020. Comme elle, près d’une quarantaine de communes et collectivités territoriales de l’Ain ont obtenu ce label du Comité Départemental Olympique et Sportif, déclare Frank Rigon, président du CDOS01. Dans ce cadre, chaque territoire labellisé s’engage à valoriser jusqu’à 2024 les pratiques sportives.

Un défi pour bouger jusqu'au 31 octobre


C’est ce qu’a fait Tramoyes pour son lancement officiel, d’abord en proposant à tous les habitants jusqu’au 31 octobre un défi pour bouger, marcher, courir, faire du vélo : cumuler des kilomètres via une application (détails sur tramoyes.fr ). Objectif : parvenir à cumuler l’équivalent de la distance Tramoyes-Paris, et pourquoi pas Tahiti où...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here