Ouverture d’une 11ème classe à l’école élémentaire du Toison

0
1000
Alexia Devoghelaere et Thierry Capra (© Bugey Côtière)

461 élèves fréquentent cette année les bancs des écoles du Toison, 154 bambins pour la maternelle et 307 enfants pour l’élémentaire. Si les effectifs de la maternelle restent stables, ceux de l’élémentaire explosent avec 36 élèves supplémentaires par rapport à 2021, entraînant la création d’une 11ème classe, trois ans après la suppression d’un moyen provisoire. “Toutes les classes ont entre 28 et 31 élèves, sauf trois classes (CP et CE1) en dessous de 25. Les effectifs sont à un élève près, proche de l’ouverture d’une 12ème classe” confie le directeur Thierry Capra qui accueille deux nouveaux collègues, Muriel Tillier et Evane Zissler.
L’école compte aussi quatre accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH) et une intervenante sport, Jérémy Bertrand qui est aussi animateur à l’A3V.
Le projet d’école portera sur la culture avec des sorties culturelles et des travaux avec des artistes. Deux autres axes sont en cours d’écriture.
Quant à l’école maternelle, celle-ci fonctionne toujours avec six classes. Une nouvelle maîtresse Kathleen De-Saedeleer arrive, de même qu’une nouvelle ATSEM embauchée par la mairie, Alice Defente.
Concernant le projet d’école, “on va développer les compétences en résolution de problèmes et le parcours écocitoyen via le tri des déchets entre autres. On souhaite aussi développer les relations entre élèves” explique la...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here