Football : un terrain synthétique pour les 90 ans du club

0
505
Le nouveau terrain en gazon synthétique entouré de sa piste d’athlétisme évitera les tontes polluantes et les arrosages dévastateurs pour la ressource en eau (© Bugey Côtière)

Début septembre, le Club Sportif de Lagnieu (CSL) a fêté ses 90 ans d'existence. De nombreuses animations sont venues ponctuer les célébrations de cette longévité, qui a été récompensé par un beau cadeau, avec l'inauguration officielle d'une nouvelle aire de jeu dotée désormais d'une moquette synthétique homologuée qui remplace l'ancien gazon en herbe.

Le stade d’honneur de Lagnieu a été inauguré dernièrement en présence de nombreuses personnalités. Une aire de jeu entièrement réhabilitée et mise en conformité avec la nouvelle réglementation de la FFF (Fédération Française de Football). Son espace de jeu en moquette synthétique remplace le précédent en gazon.
De quoi voir l’avenir avec un certain optimisme pour ce club présidé par Jean-Louis Perrution et aujourd’hui fort de ses 400 licenciés encadrés par une solide équipe de dirigeants bénévoles. Le terrain en herbe d’origine avait été réalisé en 1983 sous le mandat de Guy de la Verpillière. L’entretien de ce stade était cependant coûteux et polluant : les tontes régulières, les traitements du gazon et surtout l’arrosage, qui était de l’ordre de 8.000 m3 par an, devenaient trop gourmands. De plus, au fil des années, la qualité de cette pelouse se dégradait. Aussi, dans leur programme électoral de 2020, le maire André...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here