C’est avec un nombre d’élèves quasiment stable par rapport de la rentrée précédente, que l’école communale de Saint-Jean-de-Niost a rouvert ses portes jeudi 1er septembre 2022.
Au total, 188 enfants sont inscrits à l’école du Plan qui avait retrouvé sa septième classe l’an dernier. “C’est une rentrée avec des effectifs chargés dans chaque classe où la moyenne tourne autour de 27 élèves” confie la directrice Patricia Caix.
L’équipe enseignante intègre trois nouveaux visages dans ses rangs, Marie-Ange Jenlinski chargée des CE2-CM1, Valentine Bresson qui remplace la directrice durant son tiers de décharge le mardi, ainsi que Thomas Montourcy qui vient de l’école de Loyettes et encadre les CP -CE1. Pour les bambins, une nouvelle ATSEM Sandrine Combroux a été embauchée par la mairie.
Après deux ans d’arrêt, du fait de la crise sanitaire, la grande exposition de l’école fera son retour le mardi 7 mars 2023 si les conditions sanitaires le permettent, sur le thème des contes. Cette année, “l’accent sera mis sur la lecture, la production d’écrits et la résolution de problèmes. Le projet d’école aura aussi une autre priorité avec la qualité de vie à l’école” précise Patricia Caix.
Enfin, côté travaux, un chalet financé par la municipalité prendra place dans la cour de recréation afin de stocker les vélos et les jouets encombrants de l’école. T.G.