La commune se dote d’un nouveau tracteur

0
166
Du matériel optimisé au service des agents municipaux (© Bugey Côtière)

Le maire de Saint-Denis-en-Bugey et son conseil municipal ont décidé de doter la commune d’un nouveau tracteur en remplacement de deux autres. Il s’agit d’optimiser les coûts, l’efficacité, mais aussi de s’adapter aux normes de sécurité. Explications.

La commune disposait de deux tracteurs, dont le plus vieux était à bout de souffle. Après discussion sur les besoins, il a été évoqué lors de réunions de conseil, le souhait de n’avoir plus qu’un tracteur multitâche, ce qui coûterait à la fois moins cher et permettrait de bénéficier de matériel plus fiable et performant.
En concertation avec les employés communaux, il a donc été décidé d’acquérir un seul engin avec un équipement optimum. Après de bons et loyaux services, une société de Château-Gaillard a repris les deux anciens tracteurs et leur a fourni un tracteur bien plus moderne et fiable.
Le maire, Pascal Collignon, l’a présenté cet été aux employés communaux qui ont dû suivre une formation, ainsi qu’un élu, Yvon Babelon. Le tracteur est aussi livré avec un godet, une fourche, une benne, une épareuse et une lame de déneigement. Cet équipement, acquis dans une logique d’efficacité, permettra aux employés communaux de travailler dans le confort et en toute sécurité. Il servira essentiellement pour effectuer des travaux d’espaces verts, notamment sur l’aire de loisirs de la Tour, et dans les parties de terrains accidentés difficiles d’accès pour une tondeuse classique. Le prix du tracteur s’élève à 126.000 euros HT, mais avec la reprise des deux précédents, la note est plus légère, soit 97.400 euros HT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here