L’un des leaders européens de la coque de piscine s’est installé

0
627
L’entreprise, qui évolue dans un marché en pleine expansion, compte sortir environ 2.000 unités par an de ses ateliers de Blyes (© Bugey Côtière)

Composite Industrie Rhône (CIR), fabricant de coques de piscines en polyester, s'est installé à Blyes. Ce site de production appartient au Groupe CMH (Génération Piscine). Créée en 2003, la holding a développé son savoir-faire jusqu'à devenir l'un des leaders européens du bassin coque.
Sur près de 2.500 m2, l'atelier blyard développera un potentiel de fabrication estimé à 2.000 unités par an. Il fonctionnera de manière autonome , en sous-traitance d'autres entités du groupe ou pour ses propres clients.

Le choix de cette implantation dans la Plaine de l’Ain ne s’est pas fait au hasard. Il a été instigué par Michel Houel, président du groupe, qui a souhaité ouvrir une filiale dans l’Ain, département dynamique et attractif pour une société en pleine expansion. Ce lieu de fabrication permet de se rapprocher géographiquement des clients de l’Est de la France tout en augmentant la capacité de production et en réduisant les coûts de transport”, explique Étienne Fleurant, responsable du site.
La Région accompagne également à la création de nouvelles entreprises sur son territoire. Double intérêt donc pour l’enseigne qui se démarque grâce à un usinage “made in France” et une proximité régionale avec ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here