177 élèves ont repris le chemin des écoles du RPI

0
363
L’équipe enseignante du RPI lors de sa réunion de pré-rentrée à Joyeux (© Bugey Côtière)

C’est avec des effectifs à peu près stables que les trois écoles du RPI ont repris du service début septembre, soit 52 bambins à Saint-Éloi (deux classes de petite et moyenne section), 47 enfants à Joyeux (deux classes de grande section à CE1) et 78 élèves à Faramans (trois classes de CE1 à CM2).
La maternelle de Saint-Éloi accueille deux nouvelles maîtresses, Lætitia Marie et Valentine Bresson, en remplacement d’Olivia Guichard, qui était un visage familier de l’école depuis 16 ans. Yannick Blanc arrive également en complément à l’école de Joyeux et celle de Faramans.
Après tout un travail sur l’eau l’an passé, le projet pédagogique, commun au RPI, devrait tourner cette année autour de l’amitié. Tous les élèves de l’école de Joyeux bénéficieront de dix séances piscine à Saint-Vulbas en fin d’année. L’exposition ou le spectacle, commun aux trois écoles, devrait être reconduit, de même que la course solidaire sur Faramans. Côté investissements, un projet de cour “oasis” afin de rendre plus vert les abords de l’école est en prévision à Saint-Éloi. Pour sa part, l’école de Joyeux s’est dotée d’un nouveau vidéo projecteur. Mais, en terme de chantier, le gros morceau est pour Faramans avec les travaux d’extension et de rénovation de l’école. Deux classes viennent d’intégrer les nouveaux locaux. La troisième classe, ouverte l’an dernier, occupe toujours la salle des associations dans l’attente de la fin du chantier de rénovation de l’ancien bâtiment, normalement programmée dans le courant de cette année scolaire.
Enfin, comme le RPI voisin de Bourg-Saint-Christophe/Pérouges, celui de Saint-Éloi/Joyeux/Faramans fait désormais partie de la circonscription d’inspection du premier degré de Miribel et, à ce titre, bénéficiera d’une inspection d’évaluation dans ses trois écoles dombistes. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here