Ancien terrain de l’EFS : 76 logements seront livrés en 2024

0
1297
Perspective du projet conçu par l’Atelier Roche : les immeubles seront construits au sud de la parcelle ( ©Atelier Thierry Roche et Associés)

C’est parti pour les travaux sur le site de l’ancien EFS. À terme, le projet prévoit la construction de 76 logements, dont la moitié sera adaptée aux seniors dans le cadre d’un programme locatif social.

Il n’est pas encore très visible, mais le chantier a bel et bien démarré sur l’ancien site de l’Établissement Français du Sang. L’opération de désamiantage est en cours, la démolition des bâtiments devrait suivre. La construction à proprement parler démarrera au début de l’année 2023. Elle prévoit, au sud de la parcelle d’1,5 ha, l’érection de deux immeubles de deux étages comprenant 65 appartements au total, auxquels s’ajouteront 11 maisons sur la partie nord, pour une livraison courant 2024. Les plus beaux arbres, principalement situés aux angles sud-ouest et nord-est seront conservés, quatorze arbres et arbustes seront supprimés. De nouveaux espaces verts et des plantations sont prévus, notamment la création d’une bande végétalisée. En outre, une nouvelle rue reliant l’impasse Saint-Pierre à la rue Centrale sera créée et rétrocédée à la commune, ainsi que des stationnements publics et une source.
Depuis quelques semaines, 6ème Sens Immobilier a mis en vente un immeuble de vingt-sept appartements et les onze maisons. “La commercialisation démarre bien, nous avons...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here