Romain Petroff, directeur de Kem One : “Venez découvrir l’usine de l’intérieur”

0
854

Entretien avec Romain Petroff, à la tête de Kem One Balan et de la plateforme chimique, à l’occasion des portes ouvertes organisées le 8 octobre. Le directeur fait le point sur l’actualité du site, mais aussi le contexte national et international et ses répercussions locales.

Vous organisez vos portes ouvertes le 8 octobre prochain. Pourquoi une telle journée et à qui s’adresse-t-elle ?
Nous organisons régulièrement ce genre d’événement. La dernière a eu lieu en 2018 et depuis, on a évité les rassemblements avec le covid. Le principal objectif est de dédier du temps de l’ensemble de nos salariés aux riverains, de permettre de rentrer dans l’usine à ceux qui passent devant tous les jours. C’est un moment d’échange pour répondre à leurs questions. Leur montrer ce qu’on produit, à quoi ça sert dans leur quotidien, les investissements que l’on fait pour réduire l’empreinte carbone et énergétique du site et la Maîtrise des risques technologiques.
Comme nous sommes sur un site Seveso seuil haut, il existe des contraintes. Le nombre de visiteurs est limité, il faut s’inscrire et donner sa carte d’identité, canaliser le flux. C’est quelque chose que l’on a l’habitude de faire et qui est rôdé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here