Suppression du passage à niveau : pas de travaux avant trois ans

0
828
Le passage à niveau est jugé dangereux, notamment au vu de sa fréquentation par les poids lourds

Des études prévues depuis trois ans doivent enfin être lancées pour remplacer l’un des derniers passages à niveau jugé dangereux dans le département : le PN19 à Balan.


Supprimer le passage à niveau n° 19 sur la RD84 qui franchit la ligne SNCF Lyon-Ambérieu à Balan, voilà un dossier qui ne date pas d’hier. Avec de nombreux et fréquents incidents matériels, bien qu’un seul accident mortel ait été déploré en vingt ans, cela fait aussi deux décennies que l’idée flotte dans l’air pour remplacer l’un des deux derniers passages à niveaux jugés dangereux dans le département (le second est à Saint-Denis en Bugey).
Depuis trois ans, une étude est attendue pour que les choses se concrétisent enfin sur ce passage franchi chaque jour par près de trois mille véhicules, dont trois-cent-cinquante poids lourds parmi lesquels des convois militaires et des bus scolaires. Mais les réflexions ont dû être mises entre parenthèses pour un autre sujet qui a attisé bien plus de débats : le contournement ferroviaire de l’agglomération lyonnaise (CFAL).
Le PN19 était donc de retour dans les délibérations du conseil communautaire de la 3CM le 7 juillet. Patrick Méant, maire de Balan, a rappelé que deux scénarios étaient possibles : soit un pont au-dessus de la voie, qui coûterait 5 millions...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here