Début des travaux fin 2024 pour la reconversion de l’ancien site Philips

0
926

La Communauté de Communes de Miribel et du Plateau (CCMP) lance un concours restreint de maîtrise d’œuvre pour entrer dans la phase active de la construction d’équipements publics sur l’emplacement de Philips, avec un début des travaux prévu fin 2024.

Le programme de construction d’un pôle d’équipements publics sur l’emplacement de Philips débutera fin 2024. Il s’étalera sur trois années, pour un montant prévisionnel de 12.190.000 euros HT.
Concrètement, depuis l’acquisition du site industriel Philips par la CCMP, en décembre 2018, le projet a pu avancer. Il est ainsi prévu de transférer, après rénovation, le siège administratif de l’intercommunalité dans les locaux tertiaires existants à Philips. Ce départ du siège actuel permettra de répondre aux besoins actuels et futurs de la CCMP, les locaux du siège actuel étant insuffisants pour répondre aux évolutions du personnel. Sur la partie ouest, après démolition des locaux industriels, il s’agira d’implanter une recyclerie, une déchetterie, les centres techniques de la commune de Miribel (CTM) et de la CCMP (CTI) avec une mutualisation des espaces de vie et de certains espaces techniques. Le projet de recyclerie – ressourcerie sera traité à part du présent concours et la municipalité miribelane a validé les principes du...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here