La Startup LprR poursuit son objectif de développement d’un commerce responsable

0
1661
Naomi et Rachel dans leur boutique, rue Marius Berliet (© Bugey Côtière)

L'histoire de LprR, acronyme de "La p'tit robe Responsable" a commencé un peu avant la crise du covid à Ambérieu-en-Bugey avec une petite entreprise fondée par Rachel Richard. Désormais, elle livre ses commandes à travers toute la France. Reportage.

Le 1er octobre 2019, après plusieurs mois de réflexion et de projections, Rachel Richard créait à Ambérieu la start-up “La p’tite robe Responsable” (LprR), dont le siège était alors au cœur de la capitale, Paris.
Le concept : proposer au plus grand nombre, des produits naturels à l’impact environnemental amoindri. LprR a alors une activité principalement “physique”, Rachel va à la rencontre des clients, de ville en ville, de campagne en campagne, assure la promotion de son concept entre les magasins bio et les ventes éphémères et ambulantes.
En septembre 2020, la voilà comme tous les autres impactée par la pandémie de Covid. “La p'tite robe Responsable” se réinvente alors totalement “on line”. Grâce à la magie d’internet, les produits deviennent alors accessibles partout dans le pays. Les commandes s’enchaînent, et pour faciliter l’intendance, elle devient partenaire d'une plateforme d’expédition multi-transporteurs chargée du transfert des colis. La SARL LprR prend son envol et s’appuie désormais sur quatre associés qui...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here