Les projets immobiliers vont continuer à pousser durant l’été

0
286
Un trou béant s’est ouvert le long de la rue Alexandre Bérard (© Bugey Côtière)

Plusieurs projets immobiliers ont été engagés ces derniers mois sur la ville d’Ambérieu-en-Bugey. Parmi ceux-là, l’un des plus imposants se situe quasiment en plein centre-ville, avec la réalisation de la future résidence « Coeur et Jardins », projet de standing situé à l’angle de la rue Bérard et de la rue Lemitre. les travaux progressent à bon rythme et les délais de livraison devraient être largement tenus. Plus bas, en direction du rond-point de la loco, c’est sur le site de l’ancien garage Petit, qu’un immeuble se dresse désormais sur plusieurs étages.

C’est un trou béant qui s’ouvre désormais à l’approche du quartier du Tiret, à l’angle de la rue Alexandre Bérard et de la rue André Lemitre. Des fondations destinées à accueillir les parkings de la future résidence de standing “Cœur et jardins”, initiée par le promoteur lyonnais Ceddia. Les fondations ont été creusées de façon à accueillir les sous-sols et ce sont maintenant les murs qui vont se dresser doucement et qui permettront de lieux visualiser cet ensemble immobilier composé de 34 logements, allant du studio au cinq pièces.
Un projet qui est évidemment stratégiquement placé puisqu’il se situe à proximité des commodités et de tous les services de la vie courante. Ces futurs logements auront la particularité de s’intégrer au sein d’un véritable îlot de verdure, composé à la fois d’espaces verts collectifs et de jardins privatifs. Tous les appartements, hormis les studios, seront pourvus de balcons, loggias, terrasses ou d’un jardin en rez-de-chaussée et des caves, parkings, et garages à vélos compléteront cette future résidence sécurisée.
C’est en tout cas d’ores et déjà une véritable réussite commerciale, puisqu’à peine trois mois après leur mise sur le marché, la moitié des appartements avaient déjà trouvé acquéreurs. Il ne reste aujourd’hui que quelques T3 encore disponibles à la vente. Les travaux avancent plutôt bien, et la livraison aux propriétaires qui était annoncée pour l’été 2023, pourrait même intervenir avec quelques semaines d’avance si aucun aléa ne vient entacher le bon déroulement du chantier.

Résidence Novalys : les travaux avance à bon rythme !

C’est un autre chantier qui anime la ville d’Ambérieu. près la démolition de l’ancien garage Petit (Fiat), à l’angle de la rue Jules Pellaudin et la rue de la Poëpe, la construction, à la place, d’une résidence du groupe Novalys avance à bon train. Un projet qui aura été largement retardé par la crise sanitaire avant de pouvoir enfin être lancé. finalement, les travaux ont débuté l’automne dernier et les charpentiers procèdent actuellement à la pose de la toiture. Pour rappel, ce bâtiment qui va changer la physionomie du quartier, accueillera 35 logements locatifs sociaux sur une surface totale de 2.600 m2 : cinq appartements de type 5, onze de type 4, quatorze de type 3 et cinq logements de type 2, répartis sur trois étages en forme de L. 35 places de parking avec accès avenue Jules Pellaudin sont également prévues dans l’enceinte de l’immeuble. La fin des travaux est programmée au cours du premier semestre 2023. Le bâtiment sera alors remis à “BatiGère Rhône-Alpes”, le bailleur social, qui en assurera la gestion locative.  G.R. & G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here