Estelle Laracine, jeune habitante de Mollon, s'est prise au jeu d'un drôle de défi : réaliser un bracelet élastique le plus long possible ! Un sacré challenge conditionnée par le fait d'espérer battre le record du monde.
Encouragée par sa famille et ses copines de classe, Estelle Laracine s’est lancée il y a quelques mois dans une folle aventure. “En février dernier, j’ai retrouvé par hasard un élastique pour faire des bracelets qui se portent autour du poignet. Pour rigoler, je me suis dit : et si je battais le record du monde ?” raconte cette future élève du lycée de la Plaine de l’Ain, âgée de 15 ans. En regardant sur internet, elle s’aperçoit alors que le record du monde est détenu par Mathéo, un enfant de 10 ans, qui a réalisé en 2014, un bracelet arc-en-ciel d’une longueur de 45 mètres. C’est ainsi que, pendant trois mois, tous les soirs après ses devoirs, cette jeune fille calme, curieuse et créative de nature, s’est mise en quête d’atteindre le graal.
Répétant inlassablement le même geste avec ses doigts des centaines et des centaines de fois, elle a fini par confectionner un ouvrage d’une longueur de 113 mètres, l’équivalent de 700 bracelets cumulés ! Puis, en cherchant sur le Guinness des Records, elle apprend qu’une école de la région parisienne a réalisé un...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter