Entre 700 et 1.000 baigneurs chaque jour !

0
164
Le centre aquatique fait le plein cet été, et aux heures de pointe, il faut parfois faire preuve de patience pour accéder aux infrastructures (© Bugey Côtière)

Le centre nautique de Saint-Vulbas a pris son rythme d’été. Avec le thermomètre qui a bien grimpé ces dernières semaines, l’établissement affiche complet comme nous le confirme Alain Tour, gérant de la structure.

Il y a beaucoup de monde cet été au centre nautique et chaque jour, de nombreux baigneurs sont déçus de ne pouvoir accéder aux bassins, faute de place. Car ici, on contrôle scrupuleusement le nombre d’entrée afin de veiller à ne pas saturer les infrastructures et pour préserver une certaine qualité de baignade. Dès le mois de juin, les bassins ont affiché complet avec des baigneurs venus en nombre se rafraîchir, profiter des installations et des nombreux espaces ombragés à l’extérieur. Ce centre nautique a plutôt très bonne réputation dans la région, notamment grâce à une gestion rigoureuse assurée par Alain Tour. Malgré une fréquentation dense et quelques petits dérapages ponctuels, l’équipe garde un œil vigilant sur l’espace nautique : “et s’il y a un souci, nous faisons en sorte que le ou les fauteurs de troubles soient rapidement dirigés vers la sortie” explique Alain Tour.
Entre 700 et 1.000 personnes fréquentent actuellement l’établissement au quotidien et viennent en toute sérénité profiter des jets d’eau, des lignes de nage ou des cours d’aquagym. Du côté des nouveautés, la municipalité de Saint-Vulbas a modernisé l’espace forme, avec l’arrivée de nouvelles machines, dont certaines pour travailler plus spécifiquement la préparation au ski de fond. De nouveaux cours sont également dispensés comme du pilâtes, des cours de boxe, ou du Qi Gong.
Par ailleurs, des travaux sont menés afin d’améliorer les installations pour le personnel et pour les baigneurs, avec de nouveaux vestiaires de 70 m2 environ. Huit cabines seront construites ainsi qu’un nouveau pédiluve. Comme à son habitude, Alain Tour ne manque jamais d’idées pour améliorer l’offre de l’établissement et pense sans cesse à l’avenir avec des projets tels que l’installation d’une cabine de cryothérapie, un bain froid, et souhaite poursuivre le développement de l’espace fitness. “On attache beaucoup d’importance au bien-être de notre public, on est à l’écoute de ses demandes, et notre équipe est dynamique” dit-il. Ce ne sont pas moins de 24 personnes qui travaillent ici en période estivale, ce qui demande une gestion pointue des plannings et de la logistique. Mais Alain Tour reste serein, cela fait une vingtaine d’années qu’il connaît les rouages des lieux, et il sait déjà que la saison estivale s’annonce comme une réussite après deux années compliquées..  F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here