Aurore Lirola s’est lancée sur le chemin du vrac

0
1154

Aurore Lirola sillonne les villages de la Côtière avec son camion pour vendre des produits en vrac. Le mardi, de 16h30 à 18h, elle stationne sur la place de Bressolles.


Aurore Lirola a toujours plus ou moins travaillé dans le social. Après un BTS suivi d’un master en économie sociale et familiale, elle est responsable d’un service enfance et famille dans une association d’aide à domicile.
Puis, lui est venue l’idée de se lancer dans la vente en vrac, toujours dans une optique sociale, pour “aider les gens, les conseiller sur leurs achats d’alimentation et les encourager à avoir zéro déchets”. Une fois son camion aménagé, cette habitante de Balan a commencé à sillonner les routes de la Côtière et de la Dombes. Depuis un mois, elle propose à la vente de nombreux produits tant sucrés que salés, des épices et condiments, des céréales, le tout bio, des produits d’entretien et d’hygiène, avec des ingrédients d’origine naturelle. La plupart sont locaux ou tout du moins à l’échelle de la région, par exemple sa farine vient de Neyron.
Avant de créer son commerce, Aurore Lirola s’est formée très sérieusement. Elle travaille avec la coopérative d’aide à l’activité Ess’Ain à Bourg-en-Bresse, et a suivi une qualification HACCP pour l’hygiène. “Je me forme...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here