
Le chantier de l'avenue de la Libération est désormais bien engagé à Ambérieu-en-Bugey, obligeant les habitants du secteur à s'adapter pour leurs déplacements quotidiens. La principale nouveauté consistera en la création d'une voie dite douce, pour permettre aux piétons et cyclistes de circuler en sécurité.
Débutés le 4 juillet 2022, les travaux de l’avenue de la Libération s'effectuent depuis le giratoire de l'avenue Léon Blum, jusqu'à l'avenue du colonel Chambonnet. Depuis cette date, la rue est donc utilisable uniquement en sens unique en remontant depuis le giratoire de l'avenue Léon Blum et une déviation a été mise en place.
La communauté de communes de la Plaine de l’Ain, compétente en matière de Zone d'Activités Économique (ZAC), depuis le 1er janvier 2007, supervise ici la reprise d'une grande partie de l'avenue de la Libération, qui est comprise dans la ZAC.
Ces travaux sur la chaussée vont s’accompagner de la modernisation de l'éclairage public avec la mise en place de lampadaires led. Mais surtout, ce qui va changer, c’est la création d'une voie douce pour les piétons et les cyclistes. Dans le cadre de cette rénovation, la commune va poursuivre les travaux de jonction non pris en charge par la CCPA, jusqu'à l'avenue du colonel Chambonnet. Mais les travaux de chacune de ces deux...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter