Raphaël Aladjem-Manin, un jeune pongiste plein de promesses

0
999
Raphaël au milieu de Georges, son père, et de son entraineuse, Corinne (© Bugey Côtière)

Ce futur ex-licencié du Tennis de Table Meximieux (TTM), âgé de 14 ans, est l'un des tout meilleurs pongistes régionaux de sa catégorie. Il rêve de suivre les traces d'un illustre joueur formé au club, Corentin Mazaud, 164ème joueur français.

Pratiquant le tennis de table depuis l’âge de 6 ans, Raphaël Aladjem-Manin sait de qui tenir. Son père Georges, président du TTM, baigne dans le milieu du ping depuis de très nombreuses années. Ancien joueur de Vaise puis de Tassin, ce dernier a joué jusqu’au niveau régional atteignant l’ancien classement 45. Son fiston ne devrait plus tarder à le dépasser. Comptant aujourd’hui 1.381 points (ex-classement 50), ce jeune habitant de Bourg-Saint-Christophe connaît une progression fulgurante malgré deux précédents exercices freinés par la pandémie de covid.
Auteur d’une saison pleine, il vient de glaner plus de 300 points entre les mois de septembre 2021 et juin 2022, après avoir disputé 126 matchs, toutes compétitions confondues. Avec 84 succès au compteur dont 17 “perfs” obtenues face à des adversaires mieux classés que lui, soit un ratio de 66,7 % de victoires, celui qui passera cadet 2ème année la saison prochaine, a été la “locomotive” de l’entente Bresse TT/Meximieux en Régionale 3 par équipe, ne perdant que très peu de matchs. Sur le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here