Depuis le 6 juin 2022, les habitants de Lagnieu ont découvert le nouveau visage de la cheffe de la police municipale. Il s'agit d'Anaïs Bouilloux, âgée de 33 ans et originaire de Saône-et-Loire. Bénéficiant d'une solide expérience en police de proximité, cette dernière n'arrive pas en terrain inconnu puisqu'elle connaît la ville. Portrait.
Anaïs Bouilloux est une experte du terrain et compte bien offrir une oreille attentive à l'écoute des habitants, afin de bien cerner leurs problèmes du quotidien. Incivilités, délinquance, difficultés liées à la circulation routière ou au stationnement et bien d'autres tracas… Elle connaît l’importance de la proximité.
Titulaire d'un bac pro équidé, elle souhaitait être policière à cheval, à la base. Elle a rejoint l'école de garde à cheval en Picardie, débutant comme groom, avant de trouver un poste d'entraîneur. Mais la vie allait lui donner d’autres voies. Elle occupera ainsi un poste de management dans le commerce, qui lui révélera ses capacités à gérer une équipe. Revenue dans la région, elle renouera avec ses premières amours pour les équidés en rejoignant la brigade équestre du Grand Parc de Miribel-Jonage, avant d'intégrer la Police Nationale, durant deux ans. Mais cela ne correspondait pas à sa philosophie de travail, et elle décide...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter