Premier festival du “Voyage à vélo” dans l’Ain

0
1311
Pierre et Thibaut Dufour, deux frères qui ont parcouru 9000 kms et qui viendront présenter leur film : “Into the Ride” (© Bugey Côtière)

Un premier festival du "Voyage à vélo" verra le jour dans l'Ain samedi 16 juillet 2022, au départ de la commune bugiste de Saint-Jean-le-Vieux. Porté par l'association "Cocottes et Pignons", cet évènement est initié par Daniel Bernard, créateur du challenge des 40 cols de l'Ain, et se décline sous la forme d'une grande fête dédiée à la promotion du cyclisme, de ses joies, et ses douleurs aussi !

Daniel Bernard s’était fixé le défi de passer à vélo au sommet de 40 cols du département, soit 650 km, pour un peu plus de 14.000 mètres de dénivelé positif. Une performance réalisée en 63 heures dans des conditions météo digne d'un mois de décembre. Un challenge personnel qui lui a donné l’idée d’en faire un challenge collectif et d’encourager la pratique du vélo, en l'ouvrant à tous. c’est ainsi qu’est né le concept de lancer sur les routes ce challenge en l’associant au festival du “Voyage à vélo”. Saint-Jean-le-Vieux en sera à la fois ville de départ et d’arrivée. L'association “Cocottes et Pignons”, présidée par Marlène Sanchez, a été créée pour encadrer cette manifestation qui va permettre de faire découvrir au plus grand nombre l'esprit du voyage à vélo. Le 16 juillet prochain, il sera possible de venir échanger avec des passionnés du voyage à vélo, un salon...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here