Jérémy Berthod à Ain Sud: “La maturité structurelle du club permet d’avoir de l’ambition »

0
898
Jérémy Berthod a repris les rênes de l’équipe senior

L’ancien joueur professionnel de l’Olympique Lyonnais, mais également de l’AS Monaco et de l’AJ Auxerre, a pris les commandes de l’équipe première du club d’Ain Sud évoluant en National 3, cinquième échelon national. À 38 ans, il succède à Hervé Yvars, qui officiait à cette fonction depuis 2015. Interview au stade du Forum à Saint-Maurice-de-Beynost.

Quand et comment est venu ce goût pour la fonction d’entraîneur ?
En début de carrière, je ne pensais vraiment pas devenir entraîneur. Mais, au fur et à mesure, particulièrement en fin de carrière, je me suis de plus en plus intéressé au métier, à ses différents aspects : comment les coaches préparaient leurs séances, leurs façons de manager, la préparation physique…

En parlant de coaches, vous en avez eu plusieurs prestigieux au cours de votre carrière : Le Guen, Houllier, Jean Fernandez, Laurent Fournier, Ricardo entre autres. Certains vous ont-ils marqué, voire inspiré ?
Absolument tous. Je me sers de tout. J’ai parfois été moins bien dans ma carrière avec un feeling moindre avec les coaches : je m’inspire également de ce type d’expériences pour, en creux, faire et agir différemment. Tous m’ont marqué. Le Guen est sans doute un peu...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here