Ouvertures et fermetures de classes : de bonnes surprises et la douche froide à Dagneux

0
1240
Les parents d’élèves de Dagneux se sont faits entendre avec un concert de casseroles

Chaque fin d’année scolaire rime avec ajustement des effectifs enseignants dans les écoles primaires pour la direction académique. Cette année, les décisions annoncées ont surpris, dans le bon comme dans le mauvais sens.


Le conseil départemental de l’éducation nationale décide au fil de l’année scolaire des ouvertures et fermetures de classe dans les écoles primaires pour la rentrée suivante. En janvier, une première série de décisions était annoncée pour septembre 2022, avec cinq classes supplémentaires sur notre territoire à Balan, Beynost, La Boisse et Miribel. Un poste s’ajoutait pour une Unité Localisée d’Inclusion Scolaire à Saint-Rambert-en-Bugey. Cela s’équilibrait avec des fermetures de classes à Priay, Saint-Denis-en-Bugey, Tenay, Vaux-en-Bugey, Miribel et Montluel.
Puis, d’autres mesures étaient annoncées comme “à suivre”. Sept ouvertures dont une à Tramoyes et une seconde à Beynost, qui fait face à une explosion démographique. Du côté des fermetures potentielles, au nombre de huit, notre territoire n’était pas impacté. Le 27 juin, un comité technique spécial départemental s’est réuni avec les partenaires, présentant les nouvelles mesures. Celles-ci confirment, sur notre secteur, les ouvertures à suivre, complétées par une classe supplémentaire...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here