La Gourdanaise de retour en “version escape game”

0
628
David Gaillard, initiateur de cet événement rafraîchissant sur la rivière d’Ain (© Bugey Côtière)

Dimanche 10 juillet 2022, le club de canoë-kayak de Saint-Maurice-de-Gourdans (CKSMG) organise déjà la 8ème édition de La Gourdanaise avec des rallyes découverte ou sportifs sur la rivière d'Ain entre Saint-Jean-de-Niost et le camping "Les Plages de l'Ain". Les inscriptions sont ouvertes.

Après une année d’absence, La Gourdanaise épisode 8 est donc de retour sur la basse vallée de l’Ain, juste avant le confluent. En raison du niveau d’eau trop haut de la rivière, ce rendez-vous estival n’avait pu avoir lieu l’an passé. Cette année, avec la canicule et la sécheresse, c’est l’inverse qui se produit. Une situation plutôt inquiétante qui a contraint, la semaine dernière, les autorités à effectuer un lâcher d’eau au barrage d’Allement. “J’espère qu’il y aura assez d’eau le 10 juillet”. David Gaillard croise les doigts. Ce dernier est à l’origine de cet événement festif et sportif, organisé sous l’égide du CKSMG et parrainé par la communauté de communes de la Plaine de l’Ain.
Depuis trois ans, cette manifestation saint-mauriote ne s’est plus déroulée sous sa forme complète, incluant deux rallyes sur la rivière aindinoise, mais aussi des animations au stade de foot Régis Perrin. “Le parcours du combattant fera son retour avec les militaires de l’école de la Marine de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here