Après avoir vendu son commerce L’Essentiel, Cécile Montagnon a créé une auto-entreprise de création et de vente de bijoux C.Cyl créations. Elle explique sa reconversion.
Pourquoi avez-vous choisi de vous reconvertir dans les bijoux ?
C’était au départ mon premier métier : j’ai travaillé quinze ans dans le secteur de la bijouterie, dont dix ans chez Histoire d’or. J’étais à la vente, mais peu à peu j’ai acquis des connaissances. Quand j’ai décidé de vendre L’Essentiel, au moment où il y avait les travaux à Bressolles et où j’avais moins de clients, j’avais acheté un kit spécial pour créer des bijoux : en attendant le chaland, je fabriquais des bijoux. Ensuite, j’ai décidé de me lancer, c’était un challenge.
Quel type de bijoux fabriquez-vous ?
Je crée des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et des chaînes de chevilles en argent et avec des pierres dures. Je commande des boîtes de pierres de différentes sortes : œil-de-tigre, turquoises, améthystes, apalite, agathe rouge, serpentine… Je les reçois soit sous forme de petites pierres, soit sous forme de perles. Ensuite, j’assemble à mon idée. Cela permet de faire des bijoux avec des matières naturelles et c’est joli. Je...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter