Malgré une perte de compétiteurs après deux années creuses, le club de boxe montluiste a retrouvé le haut des classements en championnat de France grâce à Lilia Cherifi et Noah Perrin.
Comme d’autres sports de contact, la boxe sort d’une période creuse de deux ans qu’il faut surmonter. Au Montluel Boxing Club, la perte d’adhérents s’est vue. Cent-vingt boxeurs ont retrouvé la salle route de Jons, soit une trentaine de moins qu’avant la crise sanitaire, avec une perte surtout parmi les compétiteurs.
Néanmoins, du point de vue de Bernard Lemaire, président, le club a fait une très bonne saison après le covid. Chez les plus jeunes, la boxe éducative attire toujours garçons et filles. Et la boxe anglaise féminine est ici bien représentée avec les filles qui forment la moitié des moins de 13 ans. Mais aussi grâce à Lilia Cherifi, qui a été sacrée vice-championne des – 64kg en championnat de France senior amateur, au cours d’une belle saison. Fille de l’ancien champion du monde et coach à Montluel, Hacine Cherifi, elle perd en finale contre une boxeuse deux fois plus expérimentée qu’elle et membre de l’équipe de France. Mais depuis cette finale, elle a tout de même remporté le Tournoi International des Volcans à Volvic et brillé lors d’un gala à la Martinique, où elle a pu...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter