Les tarifs de la cantine et du service périscolaire à la hausse

0
843

Le dernier conseil municipal a été l’occasion de délibérer sur des sujets aussi variés que les subventions, les tarifs du périscolaire, les projets immobiliers et l’aire de grand passage.


Après le désormais traditionnel quart d’heure citoyen en ligne que les Thilois peuvent revoir sur la page Facebook de la mairie, le conseil municipal a pu démarrer avec, à l’ordre du jour, certains points concernant des subventions. D’abord pour la commune qui souhaite ainsi, avec l’aide de la DETR, du Département et de la Région, financer son projet de parc nature et loisirs à partir du terrain de foot. Le coût total de cette opération est évalué à 212.226 euros HT ; prix qui inclut le terrassement, l’aménagement d’un cheminement piéton, le mobilier urbain et la plantation de mille cinq cents arbres et arbustes. Si les subventions sont accordées, seuls 42.500 euros devront sortir des finances de la commune. Sinon, le projet devra être redimensionné.
Les subventions, ce sont aussi celles accordées aux associations engagées pour le village au premier rang desquelles le Sou des Écoles qui touche un tiers de l’enveloppe globale de 3.000 euros. À côté de la Ligue contre le Cancer ou les Restos du Cœur, la jeune association Faire Thil reçoit 500 euros et le collège Émile Cizain de Montluel a eu...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here