Montcornelles : Clap de fin pour un projet qui ne verra jamais le jour

0
1319

Après la déclaration en cessation de paiement, en début d'année, de la Société coopérative d'intérêt collectif qui encadrait la construction d'une cité médiévale sur le plateau d'Hauteville, une reprise du projet sous l'égide des collectivités locales était évoquée. Mais ce sera non. Les partenaires ont décidé de jeter l'éponge.


Le chantier de la cité médiévale de Montcornelles devrait rester un beau rêve inachevé. Les collectivités partenaires, sur qui reposait désormais l'avenir du projet, ont finalement décidé de ne pas poursuivre l'aventure. Pour rappel, en début d'année, la Société coopérative d'intérêt collectif (SCIC), dans laquelle s’inscrivait le cadre juridique du chantier, avait été déclarée en cessation de paiement. Les finances ne suivaient plus. “Des problèmes tant structurels que conjoncturels” expliquait alors le président-directeur général de la SCIC et maire d’Aranc, Daniel Mathieu.
Crise sanitaire désastreuse alors que le chantier venait à peine de s'ouvrir au public, météo catastrophique qui venait plomber la reprise au cours de l'été 2021… Il aurait fallu au moins le double de visiteurs pour passer le cap (environ 15.000 accueillis en 2021). Il restait cependant un espoir. Les perspectives n'étaient pas si mauvaises puisque faussées évidemment...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here