Lycée de la Côtière : Le challenge lecture bat tous les records auprès des élèves

0
469

Plus d’un élève sur cinq du lycée de la Côtière a participé au défi des Lectures Gagnantes avec, au final, une gagnante qui a survolé le classement pour une année de tous les records.


Cette année est celle des records pour le défi des Lectures Gagnantes au Lycée de la Côtière. Comme tous les ans, le CDI a organisé ce concours dont le but est de promouvoir toutes les vertus de la lecture. Plus de deux-cent-quatre-vingt élèves, soit 21 % de tout l’effectif de l’établissement, ont participé au cours de l’année scolaire, en lisant au moins un livre et répondant à un QCM après chaque lecture pour le prouver. Plus de huit cents livres ont ainsi été lus parmi plus de mille sept-cent ouvrages proposés par le CDI. Tout cela dépasse les résultats de l’année 2018 – 2019, avant que l’organisation soit sapée par le Covid, précise Isabelle Cosialls, responsable du CDI, qui a félicité tous les participants lors de la cérémonie de remises de récompenses pour les dix premiers du concours.
Une année record aussi car la gagnante, Noémie Marie, élève de 1ère, s’est placée au sommet du classement avec soixante-quatorze livres lus, soit treize de plus que Celia Deseree, vainqueur des trois dernières éditions, aujourd’hui passée dans l’enseignement supérieur. Bien loin devant ses...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here