Le Pôle Féminin de la Côtière (PFC), qui réunit les féminines des clubs de football du FC Mas Rillier, Ain Sud et FC Côtière Luenaz, a accueilli une joueuse prestigieuse le temps d’un entraînement : Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de l’équipe de France. Un temps précieux pour les jeunes joueuses aux yeux émerveillés.
Le pôle féminin de la Côtière a pour marraine une joueuse internationale en la personne de Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de l’équipe de France et de la Juventus de Turin. L’internationale était en visite au parc des sports de La Chanal la semaine dernière, où elle a été accueillie par Jean-Luc Poveda, président du FC Mas RIllier.
Face aux footballeuses locales, la joueuse formée à l’Olympique Lyonnais a retracé son parcours. Débutant à Montanay, elle rejoint l’OL à treize ans et y fait ses armes neuf années durant. C’est alors qu’elle entreprend de rallier Issy-les-Moulineaux puis Saint-Étienne, ville qui suscitera, à son évocation, des réactions chez les joueuses présentes. Puis Marseille avant un retour Lyon et enfin l’étranger avec Arsenal, l’Atletico Madrid et la Juventus de Turin.
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter