RCM Basket : Une année record avec 259 licenciés

0
176
Sébastien Carrillo, président, a présenté les projets du club

L’assemblée générale du club de basket a dressé un tableau laissant de bons espoirs pour la prochaine saison au début d’une journée marquée par un retour de la convivialité.


Cette année le Racing Club de Montluel Basket Ball a exporté son assemblée générale (AG) au gymnase de Dagneux, où se déroulent habituellement nombre de matchs et d’entraînements. L’intérêt ce jour-là était de pouvoir profiter de tout l’espace et l’environnement sportif alentour pour organiser une journée conviviale et sportive comme le club n’en a pas connu depuis le premier confinement. Depuis 2020, il a dû annuler toutes ces journées, arbre de Noël, lotos, bal annuel, qui représentaient autant d’occasion de souder des liens entre familles et adhérents. L’AG du 11 juin permettait donc à tous les participants de se retrouver à midi autour d’un repas préparé sur place par un food-truck. Puis, l’après-midi a bien été remplie pour les plus jeunes avec des Olympiades multisports, où les équipes ont enchaîné épreuves de basket, bien sûr, mais aussi foot, raquettes, courses, pétanque, parcours du combattant…
Un tel programme avait de quoi attirer du monde et l’AG a fait le plein comme jamais. Face à un auditoire si nombreux, le président du club Sébastien Carrillo a présenté le bilan de la saison et les projets pour l’avenir. 2021-2022 aura d’abord été une année-record en nombre d’adhérents avec deux-cent-cinquante-neuf licenciés, mais toujours un nombre insuffisant de basketteuses (30% malgré une progression ces dernières années) par rapport aux objectifs du club : “Les filles, continuez à faire venir des copines.” Pour être encore plus attractif auprès de ce public, Sébastien Carrillo a déjà annoncé qu’un partenariat est en cours de création avec l’ASVEL féminin. Sportivement, elles sont de plus en plus nombreuses au club, avec plus d’équipes, principalement dans les plus jeunes catégories qui donnent beaucoup d’espoir pour l’avenir. Mais pour la saison écoulée, ce sont les garçons, plus précisément l’équipe 1 des U13 qui ont été les mieux récompensés pour être allés jusqu’aux phases finales en départementale 2.
L’avenir du club est aussi extra-sportif. Le président a annoncé des projets pour donner au club plus de visibilité dans la Ligue du Rhône, dans laquelle joue Montluel, et auprès de futurs partenaires et sponsors. Et en fin d’AG, avant de laisser chacun profiter du reste de cette journée, Sébastien Carrillo a pu profiter d’assez d’oreilles pour l’entendre : le club a toujours besoin d’aide, de bénévoles, “toute aide en tous genres sera très intéressante.

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here