Hugues de Beaupuy : l’homme qui a accompagné la création de plus de 5600 emplois en 20 ans !

0
717
Hugues de Beaupuy a supervisé le développement et l’aménagement du Parc industriel de la Plaine de l’Ain durant 21 ans. Sous sa direction, le nombre d’emplois a plus que triplé ici.

Il a contribué à un essor sans précédent du parc industriel de la plaine de l’Ain durant ces deux dernières décennies. Sous sa gouverne, le PIPA est devenu une véritable machine de guerre économique, passant d'une soixantaine d’entreprises employant environ 2.600 salariés, à 188 entreprises et plus de 8.200 salariés. Hugues de Beaupuy, directeur du syndicat mixte qui assure la gestion du PIPA, vient de passer la main. Il revient avec nous sur cette belle aventure humaine et industrielle.

M. de Beaupuy, pour commencer, pourriez-vous redéfinir, en tant que directeur du syndicat mixte de la plaine de l'Ain, quel a été votre rôle depuis 2001 ?
Depuis que j’ai pris la direction du syndicat mixte, il y a 21 ans très exactement, mon rôle aura été d'alimenter la stratégie de développement du parc industriel, telle qu’elle a pu être définie par sa présidence, de la diriger et de la décliner de façon opérationnelle avec une équipe. Il s’agissait donc d'aménager le parc industriel, d’assurer sa maintenance, de commercialiser les surfaces exploitables, mais également de créer une véritable animation économique, une dynamique…

Durant cette période, qui a vu croître le nombre d'entreprises à un rythme soutenu, y a-t-il...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here