La relève nage de plus en plus vite!

0
272
Les jeunes nageuses et nageurs portent haut les couleurs du club ambarrois (© Bugey Côtière)

Les championnats de ligue régionaux se sont déroulés dernièrement à Bellerive-sur-Allier (03) en grand bassin extérieur. Plusieurs sociétaires d’Ambérieu Natation ont brillé par leurs prestations. Le jeune Elyot Perron, tout particulièrement, a fait une moisson de médailles. On le reverra bientôt à l’occasion des championnats de France.

Encadrés par leur entraîneur Charles Jacquot, ils étaient quatre qualifiés ambarrois pour cette compétition régionale, deux filles et deux garçons : Anouk Giraud-Telmé, Albane Cieslak, Elyot Peron et Emrys Francas-Xhaferaj.
Les parents avaient également fait le déplacement pour les encourager, dont un papa pour officier les trois jours durant au bord du bassin.
Si Anouk (jeune 3) n’a pas eu l’état de forme espéré pour réaliser de bons chronos sur ses six courses, elle retrouve le sourire le dernier jour en améliorant son record au 50 brasse.
Albane Cieslak (jeune 2) quant à elle, s’était qualifiée sur quatre courses bien regroupées sur la deuxième journée. Elle réalise en particulier une très belle performance sur le 800 nage libre qu’elle améliore en grand bassin de 40 secondes, et égale son temps en bassin de 25m réalisé un mois avant.
Chez les garçons, Emrys (jeune 3) avait validé huit temps de qualification et il parvient à se hisser sur trois finales au 200m 4 nages, et sur sa spécialité aux 100 et 200 brasse, course sur laquelle il ramène une médaille de bronze.
Enfin, Elyot était grand favori sur de nombreuses courses chez les jeunes 2 et n’a pas cédé à la pression. Engagé sur neuf courses, il participe à autant de finales de sa catégorie. Même en toutes catégories, il était plusieurs fois dans les trois premiers voire en tête. Il remporte deux médailles d’argent aux 100 brasse et 50 nage libre, course sur laquelle il accroche une qualification aux championnats de France jeunes qui auront lieu prochainement à Pau. Il s’adjuge, au total, sept titres de champion de ligue AURA aux 50, 100 et 200 dos, 200NL et 200m 4 nages, et sur sa spécialité aux 50 et 100 papillon où il réalise respectivement les 3ème et 2ème performances françaises de la saison en 13 ans.
Direction les France jeunes pour lui à partir du 12 juillet avec des objectifs de plus en plus ambitieux. M-J.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here