Aldi ouvrira en septembre

0
458

Les travaux ont débuté pour l’installation d’un magasin Aldi, dont l’ouverture est prévue le 7 septembre prochain.

Les engins de chantier ont fait leur apparition depuis fin mai le long de la D1084, redonnant vie à un bâtiment laissé vide au début de l’année 2021 avec le départ du Carrefour Contact. Début mars 2022, l’affichage d’un permis de construire autorisant une modification des ouvertures venait officialiser la reprise des locaux pour une nouvelle activité. C’est l’enseigne Aldi qui s’installera sur place. Le groupe annonce l’ouverture pour le 7 septembre prochain. Huit à dix personnes travailleront dans le magasin, qui proposera une surface commerciale de 848m2. Il sera conçu pour mettre en application le dernier concept d’Aldi, avec un agencement moderne des rayons et une plus grande luminosité. Les travaux permettront ainsi de changer l’auvent situé à l’entrée, de reprendre le carrelage et d’installer un éclairage Led. Un laboratoire pour le pain sera créé. Les locaux dits “sociaux”, c’est-à-dire destinés aux salariés, seront totalement neuf.
Fini l’image de “hard-discounter”, Aldi se présente désormais comme “une enseigne de proximité” qui propose des produits “du terroir” ou français, notamment pour la viande, le lait ou les œufs. L’image environnementale est également soignée : le chauffage du magasin sera alimenté par la récupération de chaleur sur la centrale froid et la réfection intégrale du parking verra l’installation de deux bornes électriques.
Aldi ouvrira ici son troisième magasin sur la Côtière, après ceux de Meximieux et Dagneux. Il s’installe dans un local qui a accueilli Ed, puis Dia et Carrefour Contact. Cette dernière enseigne avait cessé son activité, faute de clientèle suffisante. Néanmoins, dès la fermeture, des voix s’étaient fait entendre pour se désoler de la disparition de cette moyenne surface au cœur de la commune, notamment sur les réseaux sociaux.   

C.B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here