
La traditionnelle fête de la pêche n’a pas eu lieu cette année. Le président de La Gaule du Cottey, Gilles Sibelle, explique pourquoi. Il déplore également une diminution des effectifs et regrette l’absence d’aménagements sur le site.
La journée découverte de la pêche devait avoir lieu le 5 juin. Pourquoi a-t-elle été annulée ?
Pour plusieurs raisons : d’abord, cela tombait en période de Pentecôte et beaucoup de gens partaient en week-end, ce qui fait que nous manquions de bénévoles. Ensuite, cette année Décathlon, qui est notre principal sponsor pour l’installation et les lots, n’a pas répondu favorablement. On espère que l’année prochaine nous pourrons de nouveau faire appel à l’enseigne. Mais comme cette journée coûte cher et demande beaucoup de travail, sans sponsor et sans bénévoles, il était impossible de la proposer.
Comment se passe globalement le début de la saison de pêche au lac Neyton ?
Avec les belles journées de printemps, les pêcheurs sont très satisfaits et ils viennent nombreux. Mais, suite à la pose des cadenas et l’impossibilité d’accès au parking du bas, nous avons perdu environ 20 % des effectifs et c’est autant de perte d’argent pour notre club. Il faut savoir que...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter