Valérie Geoffray aux commandes du nouveau bar-tabac

0
122
Valérie et “Gigi” (© Bugey Côtière)

Brigitte Danton est désormais partie, et depuis le 7 juin 2022, c’est un bar-tabac qui a rouvert ses portes sur la commune de Saint-Jean-le-Vieux. Derrière le comptoir, Valérie Geoffray propose une large gamme de services à la clientèle.

Originaire de Montluel et âgée de 52 ans, Valérie Geoffray évolue depuis bien longtemps déjà dans le milieu du commerce et même de la restauration. Avec son précédent époux, elle officiait auparavant dans un bar restaurant à Saint-Denis-en-Bugey, anciennement l’Auberge de la Tour. Ils l’ont tenu durant quinze ans, jusqu’en 2005, avant que chacun ne prenne des chemins différents. Mais Valérie souhaitait continuer à évoluer dans ce métier, et elle a donc acheté un bar à Château-Gaillard en 2006, Le Seymard qu’elle tiendra pendant quatre ans, avant de revenir sur ses premiers pas en 2010, en installant un bar-tabac de nouveau à Saint-Denis-en-Bugey. Puis à l’aube de sa douzième année de gérance, elle a de nouveau eu envie de changer d’air.
Après quelques mois de réflexion, la voilà donc qui pose ses valises à Saint-Jean-le-Vieux. Un commerce un peu plus petit que son ancienne affaire, plus “cosy”, comme elle le dit, mais qui est bien en harmonie avec son état d’esprit. “Je souhaitais changer d’endroit, de clientèle, et je n’ai aucun regret, j’ai fait le bon choix, ce n’est pas le même contexte ici, c’est un petit village même si cela s’agrandit petit à petit”. Avant de se lancer ici, elle a cependant réalisé d’importants travaux dans les locaux de 75 m2, en revoyant l’agencement, les peintures, l’aménagement du bar aussi, un chantier qui aura duré deux mois environ, avant une ouverture officielle le 7 juin dernier. Elle a reçu également l’appui de la mairie pour obtenir la Licence 3 nécessaire à son activité de bar. Même si les offres de services proposées sont déjà bien étoffées, comme le point poste, le retrait d’argent, Mondial Relay, bientôt arrivera la borne PMU et l’Amigo. Elle est secondée par « Gigi » qui l’a suivie depuis Saint-Denis-en-Bugey et avec qui elle collabore depuis trois ans, sans oublier ses animaux de compagnie, le chat Loguivy, mais aussi les deux cockers Gwenal et Pimpelle, qui accueillent eux aussi les clients. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here