Un projet ambitieux à 6 millions d’euros pour redonner vie au Riccoty

0
417
La nouvelle équipe du Riccoty (© Bugey Côtière)

Depuis le début de l’année, une holding a repris la suite de M. Giraud à la tête du complexe hôtelier « Le Riccoty », situé route de Loyettes, à Blyes. Il compte redonner un nouveau souffle à ce site « remarquable » qui bénéficie, selon lui, d’un potentiel « impressionnant ». Des travaux de rénovation ont été engagés pour en faire un hôtel 3 étoiles. Reportage.

Lorsqu’on arrive sur ce site de 3 hectares, on devine tout de suite le potentiel de développement de ce complexe. Mais on comprend aussi que sa rénovation ne sera pas une mince affaire. En bas, c’est un hôtel de 103 chambres qui est en plein travaux. Actuellement, seulement 40 chambres sont exploitées et mises à disposition d’une clientèle professionnelle. Les entreprises travaillent activement à refaire un lifting à ce bâtiment, avec la prévision de livrer 57 autres chambres courant juillet. En face se trouvent des courts de tennis, dont on devine qu’ils pourront permettre, à terme, à certains de se défouler après une journée de travail. Au sommet de la colline qui domine le parc industriel, on trouve une salle d’accueil, un restaurant, cinq salles de séminaires, une salle de jeu.
C’est la holding Béranger qui a racheté ce complexe, exploité par la SAS Le Riccoty, dirigée par Thomas Feldman et sa sœur Camille. M. Bloemen est le responsable du restaurant, tandis que Mme Reimond gère la partie hôtelière. Le rachat de l’établissement à M. Giraud est tout récent puisqu’il date du 3 janvier. La SAS a prévu d’investir 6 millions d’euros de travaux afin de transformer l’hôtel et le restaurant en label 3*. Et il y a du travail. Mais cela ne fait pas peur à l’équipe de direction, qui croit dur comme fer en ce projet. Pour l’instant, le complexe est ouvert du lundi au jeudi soir, la restauration étant réservée aux résidents de l’hôtel, mais il est possible de venir manger sur réservation, dans un lieu cosy et très agréable. L’objectif est évidemment d’optimiser les lieux et de permettre dès que possible un accueil 7j/7, qui s’adressera également aux touristes de passage dans la région.
Mais avec les travaux en cours, c’est encore compliqué d’accueillir une clientèle familiale. “On souhaite proposer ensuite une véritable cuisine familiale avec des menus du jour, mais aussi acheter un four à pizzas où l’on pourrait faire du « à emporter » également. Suivant les saisons, on s’adaptera”.
Thomas Felman voit les choses en grand et a d’autres projets, comme la création d’un centre de bien-être. Et pour permettre au complexe de fonctionner à plein régime, il faudra constituer une équipe solide. C’est pourquoi, le Riccoty recrute du personnel motivé : cuisinier, réceptionniste, femme de chambre…
La fin des travaux de rénovation est prévue début 2023. F.M.

Contact : 04-74-37-51-30

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here