Bientôt un nouveau complexe sportif et une maison médicale

0
266

De nouveaux projets d’installations ont été votés en conseil communautaire : le quartier Cap&Co autour du bâtiment de la 3CM comptera bientôt un nouveau complexe sportif et une maison médicale.


Si le chantier du gymnase est à l’arrêt depuis des mois, cela ne signifie pas que plus rien ne bouge dans le quartier Cap&Co aménagé par la 3CM de l’autre côté de la gare. Lors du dernier conseil de la 3CM le 2 juin, la cession de plusieurs tènements encore disponibles dans ce secteur a été votée et le premier concerne l’offre sportive à Montluel, pour l’implantation d’un complexe multiraquettes sur une surface de 5.300m2 au sol. Sous l’enseigne Padel & Cie, l’entrepreneur montluiste Franck Richard (Équinaxe) prévoit de regrouper en un même lieu des salles de badminton, padel, squash et fitness.
À côté, sur un tènement de 3.000m2, la Société des Entrepôts et Transports Chevallier diversifie ses activités en lançant une opération immobilière. L’objectif : la construction d’un bâtiment d’une surface de 1.600m2 à destination des professions médicales et paramédicales alors que le projet de maison médicale de Montluel n’en finit pas de prendre du retard, plus encore depuis l’incendie du château Bellevue qui devait l’accueillir. Le président de la 3CM Philippe Guillot-Vignot a souligné l’importance d’un tel projet : sur le territoire, “il faudrait dix-huit médecins pour répondre aux besoins et aujourd’hui, on en est très, très loin.” Pour répondre à cet enjeu majeur, il est donc jugé important de bien accueillir et accompagner la société Chevallier et de leur donner les moyens que cela fonctionne. Philippe Belair, vice-président, a néanmoins rappelé la difficulté d’accès à la zone depuis la ville pour les personnes à mobilité réduite par la passerelle de la gare, selon que les ascenseurs sont en état de marche ou non. Une modification des transports à la demande sur le secteur pourrait être à envisager.
Enfin, le troisième et dernier tènement est vendu à la société Antinéa Courtage Assurance, actuellement implantée dans la zone des 2B à Béligneux, qui souhaite se développer sur ce nouveau terrain de 3600m2. Le projet de construction inclut un bâtiment sur trois niveaux avec toit végétalisé devant, à terme, accueillir une centaine de salariés, un espace aussi “très végétalisé”, un parking couvert d’ombrières avec panneaux photovoltaïque dans le but d’atteindre l’autonomie électrique.
Avec ces derniers tènements, l’intégralité des parcelles de cette zone a été vendue pour plus d’un million d’euros. La 3CM annonce avoir encore beaucoup de demandes pour des terrains disponibles, ce qui pourrait amener à accélérer le processus de développement prévu plus tard. 

F.D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here