Une passerelle au plan d’eau de l’Aubépin

0
287
La passerelle est composée d’acier et de bois

L’installation d’une passerelle au plan d’eau de l’Aubépin s’inscrit dans le cadre du chemin piéton qui reliera la gare TER Meximieux-Pérouges, le centre-ville de Meximieux et la cité médiévale de Pérouges.

Mercredi 1er juin dans l’après-midi, une agitation inhabituelle régnait autour du plan d’eau de l’Aubépin, avec l’installation d’une passerelle en acier et en bois au-dessus du Longevent. Une étape essentielle dans l’accessibilité pour les piétons du parcours entre la gare de Meximieux et la cité de Pérouges, notamment pour les touristes venus en train. Depuis la gare, ils peuvent donc rejoindre la place Vaugelas et son beffroi, la collégiale, une option par le parc du château, le chemin menant au plan d’eau de l’Aubépin, puis la traversée du Longevent par cette nouvelle passerelle, pour monter vers la cité de Pérouges.
Cette passerelle est l’un des deux gros investissements financé par la Communauté de Communes de la Plaine de l’Ain (CCPA). Un second chantier a consisté en la reprise d’un mur sur le chemin montant à Pérouges.
L’itinéraire sera fléché via trois panneaux d’informations à la gare, au niveau de la passerelle et à Pérouges pour indiquer le retour, des indications sous forme de “clous” seront également présentes dans la partie urbaine de Meximieux.

S.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here