
Le cinquième "Roul'élec Tour dans l'Ain", rallye en véhicules électriques, a fait une halte à Ambérieu-en-Bugey afin de découvrir des actions engagées dans la ville en faveur de la transition énergétique et de promouvoir conjointement la mobilité électrique. L'occasion de découvrir un projet d'autoconsommation collective dans une résidence du quartier des Pérouses, mais aussi l'installation géothermique du centre nautique.
Organisée par ENEDIS en partenariat avec l'Agence locale de l'Énergie et du Climat, l'AVERE Aura (association pour le développement de la mobilité électrique) et l'association des maires de l'Ain, la “Roul'élec Tour de l'Ain” est un rallye en véhicules électriques, qui sillonne le département à la découverte des initiatives du territoire, en faveur de la transition écologique. Ses participants s'initient à la mobilité électrique, en zones urbaine et rurale, grâce à des concessionnaires automobiles de l'Ain, qui mettent gracieusement des véhicules électriques à disposition pour l'occasion. Les équipages vont ainsi à la rencontre d'initiatives présentant des réalisations locales jugées “exemplaires”.
Après avoir fait une première halte à l'entreprise Michaud de Pont-d'Ain, qui participe au développement de solutions innovantes, afin de permettre la recharge de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter