À la pointe de la technologie médicale, la clinique est enfin inaugurée officiellement

0
170
Elus et partenaires ont unanimement salué la concrétisation de ce projet qui apporte une haute valeur ajoutée au pôle hospitalier du Plateau

C’est déjà depuis l’automne 2020 que la clinique du Souffle « le Pontet » a ouvert ses portes à Hauteville. Mais en raison de la pandémie, l’inauguration officielle n’avait jamais pu avoir lieu. C’est désormais chose faîte en présence des élus locaux, de Philippe Mendel directeur des opérations France Santé Korian, de Bernard Perret directeur de la Semcoda, du ministre Damien Abad et de Jean Deguerry, président du Conseil départemental de l’Ain.

La clinique du Souffle a désormais pris son rythme sur le Plateau. Pour rappel, elle regroupe les deux établissements Clair Soleil et le Modern, qui composaient l’ancienne clinique du Pontet, dont les locaux étaient devenus vétustes, et non fonctionnels. La nouvelle clinique du Souffle “le Pontet”, prend en charge les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques, et de troubles respiratoires du sommeil, mais également des patients sous assistance respiratoire ou en post ou pré-interventions chirurgicales thoraciques.
L’établissement s’étend sur 5.200 m2, et comporte 85 lits d’hospitalisation complète, et un hôpital de jour, avec des équipements à la pointe de la technologie qui intègrent un plateau technique innovant et spacieux avec gymnase, balnéothérapie, salle de ré-entraînement à l’effort physique. Il est aussi pourvu d’un laboratoire d’évaluation fonctionnelle, permettant l’étude des fonctions cardio-vasculaires au repos et à l’effort. L’équipe médicale et paramédicale pluridisciplinaire et hautement qualifiée se compose de 4 médecins pneumologues, des infirmiers et aide-soignants, des kinésithérapeutes, des enseignants en activité physique adaptée (APA), de psychologues, une diététicienne, un tabacologue et une assistance sociale. Lors de cette inauguration officielle, partenaires et élus ont particulièrement souligné la fonctionnalité de cette clinique ; “véritable projet de territoire tant au niveau local que départemental.” La directrice, Brigitte Emin, a salué pour sa part l’investissement de toute une équipe de soignants au service des patients. Des soignants ovationnés par les applaudissements de l’assemblée.  G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here