La ville s’apprête à faire la fête

0
703
Pour l’occasion, la Grande Rue sera fermée sur toute sa longueur

La Fête de Miribel, une première, s’annonce extrêmement ambitieuse, avec des animations variées sur toute la longueur de la Grande Rue le temps d’une journée.


Samedi 18 juin se déroulera la première Fête de Miribel dans la Grande Rue. Et quelle fête ! Sur quatre pôles, que seront la place du Marché, Henri Grobon, la place de la République et la gare, les animations seront nombreuses et les commerçants à l’honneur. Le concours de peinture et photo dit Au fil des rues fera son retour. Les inscriptions seront ouvertes de 9h à 10h30 avec une remise des prix à 19h30, où d’ailleurs les lauréats de la précédente édition seront également récompensés, le covid ayant empêché la tenue de la cérémonie de remise des prix. Plusieurs animations se tiendront de 10h à 12h puis de 14h à 17h : une initiation moto assurée par l’association Les Copains d’abord, devant le Crédit Agricole, une initiation aux caisses à savon sur la montée de la Gare et une initiation au football assurée par le FC Mas Rillier. L’ensemble des profits générés par ces trois animations seront remis au centre Romans Ferrari. En parallèle, une initiation à la danse latino sera proposée devant Orpi à 11h15 et 18h15, tandis qu’un parcourabulles, c’est-à-dire un parcours dans lequel l’enfant se trouve dans une bulle géante, sera proposé de 11h à 13h puis de 14h à 17h45. Sur chacun des quatre pôles évoqués, des animations musicales avec des groupes locaux et éclectiques, allant du gipsy au rock, du rap à la pop, de la variété italienne au celtique, ou encore de la country à la folk seront proposées tout au long de la journée.
Les commerçants seront aussi des partenaires de premier plan. D’abord l’Association des Commerçants et Artisans de la CCMP proposera une grande tombola à l’occasion de ses cinquante ans : 30.000 euros de lots sont à remporter ! La remise des prix interviendra lors d’une prochaine manifestation en décembre. Des stands seront proposés par les commerçants de Miribel pour aller à la rencontre des habitants. Par exemple, Fleurs des quatre saisons proposera un atelier pour les enfants, le tatoueur situé rue Henri Grobon proposera des tatouages éphémères, Boutique M participera à un défilé de mode à 16h30… “Notre priorité a été de mettre en avant nos commerçants. Et nos commerçants de bouche seront ceux qui tiendront les buvettes. Tout le monde s’y met et ils ont pu prendre le temps de se rencontrer avant l’événement” précise Marion Mélis, adjointe qui orchestre l’organisation. Se trouveront également, le long de la Grande Rue, “beaucoup d’exposants et d’artisans d’art, tous nos exposants seront soit des commerçants de Miribel soit des exposants de la Côtière. On aura par exemple des créations avec du tissu en fait main, de la rénovation de meuble, du travail sur le bois, … On a privilégié la qualité et le local”.
Des bénévoles sont encore recherchés pour aider à la tenue de l’événement, notamment dès 5h du matin.   

K.P.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here