Un soutien financier pour le futur campus aéronautique d’Ambérieu

0
1285
Les études préliminaires du futur campus aéronautique et spatial sont engagées. Il sera un vivier d’emplois pour une filière en pleine croissance.

Daniel Fabre, en tant que vice-président du conseil communautaire de la Plaine de l'Ain, a rappelé récemment aux élus le poids économique de la filière aéronautique régionale. La mise en place d'un campus aéronautique et spatial sera déterminante pour répondre aux besoins de main d'oeuvre de cette filière et c'est à Ambérieu-en-Bugey que doit être implanté ce campus. L'intercommunalité a décidé de soutenir financièrement les études engagées pour la création de ce campus à hauteur de 40.000 euros.

La filière aéronautique en Rhône-Alpes représente plusieurs centaines d'entreprises et génère des dizaines de milliers d'emplois. En pleine croissance, les entreprises de la filière doivent faire face à des enjeux majeurs, à la fois stratégiques pour faire face à une concurrence de plus en plus forte, mais aussi technologiques pour accroître leur compétitivité, et humains pour faire évoluer les compétences et fidéliser les salariés. Pour faire face à ces défis, la Région et quelques acteurs régionaux se sont regroupés au sein d'une association pour apporter une réponse adaptée aux besoins industriels. Ils ont créé en septembre 2021 “L'Académie aéronautique et spatiale Rhône-Alpes Auvergne”, qui est présidée par Stéphanie Pernod-Beaudon, élue de l’Ain et première vice-présidente du...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here