Cindy Barbaud, agent administratif du CCAS

0
417
(© Bugey Côtière)

En poste depuis ce début d’année 2022, Cindy Barbaud a été embauchée par la commune de Villieu-Loyes-Mollon en tant qu’agent administratif au sein du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Rencontre.

Depuis le 3 janvier de cette année, un nouveau visage a donc intégré les rangs du personnel communal. Âgée de 34 ans et originaire de la Plaine de l’Ain, Cindy Barbaud n’était pas prédestinée à travailler dans la fonction publique. Formée au service à la personne et titulaire d’un Bac Pro Secrétariat, cette habitante de Meximieux a connu différentes expériences dans le BTP au sein d’entreprises de la région lyonnaise. Après une “grosse remise en question” et “un bilan de compétences”, elle a décidé l’an dernier de s’orienter dans une nouvelle voie professionnelle. Saisissant l’opportunité d’un poste dans le domaine du social sur la commune de Villieu-Loyes-Mollon, Cindy Barbaud a postulé sans arrière-pensée et “cela a matché” dit-elle. Concrètement, sa tâche est vouée à l’administratif au sein du CCAS mais pas que. Elle a aussi en charge l’animation au niveau du foyer logement pour personnes âgées “Les Écureuils” qui héberge quinze résidents. Pour l’épauler dans sa mission, elle a pu compter sur l’aide précieuse de Pauline Jacquot, l’animatrice sociale de la commune, qui vient de quitter son poste d’adjointe territoriale d’animation pour un détachement, début juillet, vers la fonction publique hospitalière dont elle est originaire. “Pauline aura été un appui important pour me familiariser à ce nouveau poste” reconnaît Cindy Barbaud qui “aime bien connaître les tenants et les aboutissants”. Le 30 avril dernier, avec toute l’équipe du CCAS, elle a œuvré au bon déroulement du repas des aînés de la commune.
En juin, deux rendez-vous l’attendent : le lancement d’un atelier floral aux Écureuils à compter du 14, puis le repas des familles le 21 au clos Quinat de Villieu avec la participation de la troupe Les petits papiers. Enfin, la grande sortie annuelle du CCAS conduira en septembre, les seniors de Villieu-Loyes-Mollon à visiter la nouvelle cuivrerie de Cerdon. T.G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here