Les donneurs fidèles récompensés et Maurice Coste à l’honneur

0
238
À 82 ans, Maurice Coste a été honoré pour son engagement

Tout dernièrement avait lieu une remise de distinctions aux donneurs fidèles et aux bénévoles méritants de l’antenne locale du don du sang. Ce fut aussi l’occasion de distinguer Maurice Coste, l’ancien président de l’Amicale pondinoise, pour son engagement sans failles.

Gérard Goulette, le président de l’Amicale des donneurs de sang de Pont-d’Ain, Druillat, Neuville-sur-Ain et Varambon, avait convié récemment les bénévoles ainsi que les donneurs à une petite cérémonie dans le local de l’Escale au Blanchon. En préambule, il a retracé l’activité de l’année 2021, avec 327 poches prélevées, ce qui correspond à une moyenne de 60 à 62 dons par collecte, “ce qui n’est pas si mal”, dit-il, “compte tenu du contexte sanitaire”.
Ce rendez-vous fut aussi l’occasion de saluer ceux qui s’investissent dans la durée. Ainsi, c’est en présence de Michel Tirand, le président départemental des amicales des donneurs de sang, qu’Irène Cally, Gilles Perrin et Nicole Merle ont été remerciés pour leur engagement et leur fidélité à la cause du don du sang.
Patrick Belle, Régine Pahon, Jean-Luc Emin, Frédéric Lacroix, Alain Champel, Catherine Martin-Sisteron, Patricia Ibanès et Catherine Coquard ont également été récompensés pour 25 dons.
Une surprise également lors de cette cérémonie, quand Michel Tirand a remis à Maurice Coste, l’ancien président de l’amicale, la médaille de chevalier dans l’ordre du mérite du sang.
À 82 ans, Maurice Coste était très ému et même surpris de recevoir cette distinction qui le récompense pour son engagement et son long parcours au service du don du sang. Gérard Goulette a retracé le long engagement associatif de l’ancien président de l’Amicale, en rappelant que c’est lors de son mandat d’adjoint auprès de Jacques Boyon, qu’il a pris la présidence en succédant à Mme Ruty. Mais Maurice Coste, c’est aussi le président du comité cantonal de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie), un membre très actif au sein de la section de gymnastique locale et un fervent randonneur au sein du club de randonnée de Saint-Martin-du-Mont.
La réception s’est poursuivie autour d’un buffet auquel a participé une trentaine de personnes. M-J.J.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here