La boulangerie l’Atelier succède à Bruno et Nadia Bessard

0
202
Whitney, vendeuse, en compagnie de Didier Voisin, Julien Baron et Manon Piochaud

Depuis le 26 mai 2022, la gérance de la boulangerie a changé, puisque c’est le groupe « Essenc!el » qui a repris les deux établissements que possédaient Bruno et Nadia Bessard, à Lagnieu et Saint-Vulbas. A court terme, les Latiniçois devraient retrouver un boulanger ouvert le dimanche.

Les clients qui se rendent à la boulangerie de Lagnieu n’ont sans doute, pour l’instant, pas vraiment remarqué de changement en apparence, si ce n’est que beaucoup savent aujourd’hui que le commerce a changé de mains. C’est le groupe “Essenc!el” présidé par Nicolas Guilloux, qui a repris les deux enseignes. Ce groupe regroupe 5 domaines d’activités dont plusieurs boulangeries dans l’Ain, mais aussi dans le Rhône, par le biais de deux enseignes baptisées “Graind’pain” et “l’Atelier”. C’est cette dernière qui reprend à son compte la boulangerie de Lagnieu. C’est Didier Voisin qui prend en charge la gestion des boulangeries de Lagnieu et Saint-Vulbas.
Âgé de 46 ans, il a lui-même a été boulanger notamment à Ambérieu dans le quartier gare, mais aussi dans la région lyonnaise. Il a évolué également dans la grande distribution en Savoie, avant de prendre la direction des boulangeries du groupe à Bourg en Bresse. À ses côtés, Julien Baron, de formation pâtissière, est le responsable d’exploitation et Manon Piochaud assure la fonction de responsable qualité, hygiène et environnement.
Aujourd’hui, la chaîne de boulangeries “l’Atelier” regroupe 180 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros. 
Plus concrètement, à Lagnieu, la boulangerie sera toujours ouverte de 4h à 20h, mais à très court terme, elle le sera aussi le dimanche. “Nous sommes en plein recrutement” explique Didier Voisin, qui encourage les éventuels candidats à déposer leur CV dans le magasin, “plusieurs postes sont à pourvoir pour rejoindre la vingtaine de personnes déjà présente”, explique-t-il.
En fin d’année, des travaux seront menés sur le commerce de Lagnieu afin d’optimiser les espaces, mais la boulangerie ne devrait pas connaître de période de fermeture. Du côté des prestations, chacun retrouvera ici une large gamme de pains et pâtisseries traditionnelles : “Ce n’est pas parce que nous appartenons à un groupe que nous ne sommes pas des artisans avant tout !” précise Didier Voisin. F.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here