Une grande fête populaire et musicale pour dévoiler le programme du festival d’Ambronay

0
124
Le vendredi soir, les “Po’Boys” feront leur show

La commune d’Ambronay se prépare à deux journées de fête à l’occasion de l’annonce de la programmation du Festival 2022. Cela se passera les 10 et 11 juin, et ce sera gratuit !

Le 43ème festival d’Ambronay est désormais bouclé et le rideau s’apprête à être levé sur sa programmation toute entière. Les organisateurs, après deux années un peu chaotiques, ont décidé de marquer le coup, en organisant durant deux jours, des festivités qui permettront de découvrir les nouvelles pépites de ce futur festival. Une présentation en public, en musique et même en vidéo, ponctuée d’ateliers et de visites sur le site de l’antique abbaye.
Vendredi 10 juin, le week-end devrait commencer en beauté en salle Monteverdi à 18h30, avec le voile qui se lèvera, en vidéo, sur le nom des ensembles qui participeront au prochain festival du 16 septembre au 9 octobre 2022. Après la présentation, un intermède musical sera proposé par l’Orchestre d’Harmonie de Saint Jean le Vieux/Ambronay qui sera suivi par un concert des “Po’Boys” à 21 heures, formation réputée pour ses shows hauts en couleurs.
Samedi 11 juin, ce sera l’ouverture de la billetterie du Festival, avec des animations proposées tout au long de la journée. Petits et grands, en famille ou entre amis, curieux ou désireux de flâner sur le site de l’abbaye, sont invités à se retrouver à Ambronay. Sur place, des ateliers pour créer des objets sonores seront installés et des visites “flash” seront organisées pour découvrir une partie du monument et son histoire. Buvette, restauration, et tout ce qui va bien pour faire de cette journée un moment de détente, préambule à cette grand-messe de la musique qu’est le festival d’Ambronay.  M-J.J.

Plus de détails sur : festival.ambronay.org ; Ouvert à tous, gratuit, réservations conseillées pour les ateliers parents/enfants au 04-74-38-74-04

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here