Sarah Denville a une formation d’infirmière puéricultrice. Depuis quelques temps, elle a décidé de s’installer à Beynost en tant que consultante en parentalité. Une profession assez méconnue, mais essentielle pour l’accompagnement des jeunes parents qui souhaitent construire une relation riche et bienveillante avec leur enfant.
Sarah Denville, quel est votre parcours ?
Je suis infirmière puéricultrice avec plus de 10 années d’expérience aujourd’hui. À travers mes diverses expériences liées à l’enfance qu’au cours du temps, je me suis construite professionnellement.
À chacune de ces expériences, j’ai placé les parents et le soutien à la parentalité au premier plan, ayant à cœur d’accompagner et de créer du lien. Je remarque vite l’isolement des jeunes parents et la culpabilité.
Étant parente moi-même, bien que formée aux risques psycho sociaux liés à cette même parentalité, j’ai pourtant vécu personnellement l’isolement et les silences, la culpabilité, me conduisant notamment pour ma deuxième grossesse à une dépression du post-partum.
Il est évident que les connaissances sont nécessaires, mais elles ne font pas tout, et plus encore, elles nécessitent une adaptation à chaque situation. Il faut également du soutien, de l’écoute et de la prise...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter