“Le bois, c’est magique”

0
922

Il y a trois mois à Miribel, Christelle et Magali Pousa Mena ont lancé leur entreprise CM Palettes, dont le but est de fabriquer des objets à partir de palettes en bois.

« Si ça plaît chez nous, ça peut plaire aux autres” : c’est avec cette idée que Magali et Christelle ont lancé, en février, leur entreprise de création d’objets à partir de palettes en bois. Créer à partir d’objets recyclés est une véritable passion que partagent les deux femmes. C’est pourquoi, en plus de leur travail respectif, elles ont décidé en début d’année de partager cette passion avec le plus de monde possible en créant CM Palettes.
Elles ont acquis leur savoir-faire de manière autodidacte et sont aujourd’hui capables de proposer sur leur site internet des tableaux personnalisés, des meubles ou encore des bougeoirs. Magali et Christelle récupèrent leurs palettes chez des entreprises qui devaient les jeter : “Recycler, c’est très important pour nous, surtout dans le monde actuel”.

“Notre rêve est d’ouvrir une boutique”


Les deux femmes pratiquent actuellement leur activité, lorsqu’elles ont du temps de disponible, dans leur maison de la rue de la Gare. Avec leur emploi et leurs cinq enfants à la maison, c’est surtout le soir et le week-end qu’elles peuvent œuvrer. Mais, à long terme, leur rêve est de “pouvoir vivre de cette passion.”
Pour le moment, leurs créations sont disponibles uniquement sur internet et les réseaux sociaux, leur but est   aussi de s’agrandir en créant une boutique.
Au-delà de l’entreprise, c’est aussi leur passion que les deux femmes veulent transmettre. À partir de septembre, Christelle donnera des cours pour apprendre le chantournage, la méthode qui permet de créer toute sorte d’objets à partir de palettes. Ce sera aussi l’occasion de sensibiliser toujours plus aux enjeux du recyclage.

Antonin d’Agostini

Contact : (6) CM Palettes | Facebook


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here