Le collège Saint-Exupéry sera-t-il abandonné ou rénové ? Décision en novembre prochain

0
1184
Le collège ambarrois a ouvert ses portes en 1966 et n’a bénéficié d’aucune rénovation importante depuis (© Bugey Côtière)

Dernièrement, le Département a présenté son plan d'investissements pour les collèges de l'Ain. Constructions, réhabilitations, rénovations... pour faire face au dynamisme démographique, un nouveau programme est d'ores et déjà en cours d'élaboration pour la période 2024 - 2030.
Parmi les projets qui devront impérativement se concrétiser durant ces prochaines années, la restructuration du collège Saint-Exupéry d'Ambérieu-en-Bugey. Pourra-t-on le rénover ou faudra-t-il l'abandonner pour en construire un nouveau ? Le verdict sera enfin rendu à l'automne.

L’établissement scolaire n’étant plus fonctionnel et nécessitant d’importants travaux d’amélioration énergétique, le Département a décidé dès 2017 de restructurer le collège Saint-Exupéry d’Ambérieu. Mais depuis, d’études en études, le dossier n’a pas avancé au rythme espéré, alors que l’on évoquait initialement un possible début des travaux en 2022. Ce chantier devra donc impérativement se matérialiser à courte échéance.
“Le site existant est d’environ 8.000 m2. Cette surface est jugée suffisante pour un collège d e ville. En revanche, le parvis du collège et la station de cars ne sont, quant à eux, pas suffisamment dimensionnés” précise le Département.
En fait, cet établissement n’a...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here