Olga Manaudou, créatrice de foulards pas comme les autres

0
1174
Revisitant à sa manière l'univers du foulard, Olga Manaudou a participé au dernier marché artisanal et gourmand du 1er mai à Pérouges (© Bugey Côtière)

Depuis quelques années, cette habitante de Loyes confectionne des foulards artistiques multi-positionnables, tendance et unique. Un accessoire de mode original dont elle est complètement fan. Rencontre.

Assistante maternelle à la retraite, Olga Manaudou aime consacrer une partie de son temps libre à créer des foulards mais à sa façon. “J’achète du tissu au mètre ou des foulards complets que je redécoupe et j’associe des motifs et des couleurs qui vont ensemble” confie cette couturière autodidacte, qui ne fabrique ses foulards que par deux exemplaires de chaque référence, qui peuvent être légèrement différents en ce qui concerne les rubans, pompons ou dentelles. Disposant d’un stock de foulards phénoménal, cette créatrice loyarde n’est jamais à court d’idées.
Fonctionnant au feeling, elle a toute de suite le coup d’œil pour marier les bonnes couleurs avec les bons motifs. Elle vend ses foulards sur des marchés de la création et de Noël, entre Lyon et Plateau d’Hauteville. Le 5 juin dernier, elle tenait un stand lors de la journée de Scoot Auto Rétro à Mollon.
Cette maman de graines de champions olympiques est surtout une créatrice passionnée adepte du 100 % fait main. Après avoir commencé par réaliser des coussins en patchwork, elle propose également des cartes de vœux...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here